Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 octobre 2011 2 11 /10 /octobre /2011 16:54

Plus de 400 travailleurs observent depuis une semaine un rassemblement devant l’entreprise de transports des voyageurs du Centre (TVC), (ex-SNTV).

C’est à cause de la situation «pas claire» qu’ils observent ce mouvement de protestation. «Nous sommes dans l’impasse», résume un protestataire, hier, en grève devant le siège de la direction générale à Alger. Outre la situation sociale précaire dans laquelle évoluent les travailleurs, une partie touche des salaires qui ne dépassent guère les 12 000DA. «Nous n’avons aucune idée de ce qui attend notre entreprise. Le SNMG du salarié de l’entreprise n’est que de 12 000 DA, alors que deux augmentations sont intervenues depuis une année»,  fait remarquer le vice-président du comité de participation.

L’annulation, au début de l’année, de la décision de dissolution de la TVC par un arrêté du Premier ministre n’a pas été suivie de mesures dans le plan de charge de l’entreprise. Les travailleurs s’interrogent sur le sort des structures de l’entreprise et soupçonnent «des visées malsaines», du moment qu’aucune exploitation n’est en vigueur. «Nous sommes dans l’incertitude. Il n’y a aucun signe de bonne volonté de nos responsables à relancer l’activité de cette entreprise qui a souffert des affres du terrorisme en perdant entre autres 150 bus. Avec le seul patrimoine de l’ex-SNTV, dilapidé à cause de la mauvaise gestion, nous pouvons relancer l’activité en berne», explique un autre travailleur.

 

Lire la suite

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Je demande mon certificat de travail en qualité perforatrice, période du 02/09/1974 au 24/10/1975 Inclus. Pour dossier de retraite,priere de me communiquer votre siége administratif,département du<br /> personnel:DA/dp/BM/CL/N°1294/76. Mes Salutations.
Répondre

Présentation

  • : l'actu des entreprises en Algérie
  • : retrouvez chaque jour l'actualité des entreprises en Algérie en un clic أ
  • Contact

Texte Libre

INSCRIVEZ VOUS

pour que vous soyez informés lors de chaque nouvelle publication 

 Votre adresse mail

Email :   
Prénom*    
 
  

Recherche

Il y a personne(s) sur ce blog